Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an en Australie
25 septembre 2008

La course à pied

Il y a quelques mois, je me suis dit qu'il fallait vraiment que je me remette au sport. J'ai donc décidé de me remettre à courir.

Comme j'ai besoin d'objectif pour avancer, j'avais décidé de me concentrer sur la course Run The Bridge (http://www.sydneymarathon.org/) et de m'entrainer pendant 3 mois et 1/2 pour faire le 4km.

Ca faisait plus de 2 ans que je n'avais pas couru donc fallait vraiment relancer la machine. J'ai malheureusement eu mal au genou 1 mois avant la course qui a eu lieu le 21 septembre. J'ai donc eu du mal à m'entrainer convenablement le dernier mois. Merde !

Fallait juste assurer pour ne pas arriver trop blessé pour la course. 2 à 3 sorties par semaine ont suffit pour retrouver la forme.

4 courses avaient lieu durant cet évènement. Un marathon, un semi-marathon, un 9km et un 4km. L'inscription est assez chère, j'ai payé 45 dollars. Mais une partie va pour des associations caricatives. Donc ça va.

Ma course avait lieu à 7h30. Oui, c'est super tôt. Mais j'ai eu de la chance, le marathon démarrait à 6h30.

Vu la chaleur qu'il faisait, vallait mieux commencer tôt comme ça.

Départ de Milsons Point, passage sur le célèbre pont de Sydney pour arriver au non-moins célèbre Opéra House.

DSC00245

Petit tee-shirt Parole de Ch'tis pour le fun.

DSC00250

DSC00253

Malgré mon genou, j'ai fini 17ème sur 4477 dans un temps convenable (15min58 pour 3km 800 environ) pour un retour. C'est vrai que la course n'était pas très relevée contrairement aux 3 autres.

Le problème c'est que j'ai super mal au genou depuis dimanche même si ça commence à aller mieux.

PS : Merci à Fred pour le planning d'entaînement.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Comment ca va bien ? A tout hasard, tu as ton planning pour ton 4km qq part sous la main ?<br /> <br /> Pour ma part, je me suis "encore une fois" remis a courrir mais je me suis un peu fait mal au genou et au pied, 2 jours avant un match de Hand, bilan, tendinite au pied. je suis donc en standby mais bon, j'attends avec impatience de m'y remettre.<br /> <br /> On se trouvera bien un parc monceau au Canada ^^<br /> Vivi, j'envisage d'y aller :)<br /> <br /> ++
1 an en Australie
Publicité
1 an en Australie
Archives
Derniers commentaires
Publicité