Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an en Australie
23 septembre 2008

Le retour des héros

Lundi 15 septembre, Sydney fêtait le retour à la maison des médaillés des JO de Pékin. Oui, je sais, ça fait déjà 1 mois que c'est terminé. Je ne travaillais pas ce jour-là. J'étais officiellement malade (officieusement en pleine forme mais chuuuuuuut, faut pas le dire).

De midi à midi et demi, un défilé partant de Circular Quay et se rendant à Town Hall voyait musiciens, danseurs, mascottes, athlètes... se succédaient. Par chance, il faisait un grand soleil. Super agréable et super busy malgré le fait que ça se passe en pleine semaine.

Beaucoup de petits drapeaux australiens accueillaient les athlètes. Quelle belle image d'un peuple en liesse accueillant ses héros !!! En réalité, les drapeaux étaient donné grâcieusement par les... flics. C'est beau la spontanéité !!

DSC00099 DSC00084               

DSC00038

DSC00109 DSC00100

Clôture du défilé par un clin d'oeil au JO de Londres en 2012 (Et non, c'est pas Paris, le CIO n'a toujours pas changé d'avis)

Petit jeu : Retrouvez qui est qui parmi les athlètes australiens. Perso, j'en ai reconnu.. 0.

Publicité
Publicité
Commentaires
1 an en Australie
Publicité
1 an en Australie
Archives
Derniers commentaires
Publicité